»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 EXPERT EURO ISR P -0,23% 38,490€
  • RGACTFR - FR0007488507
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : de plus en plus à l'écart des bancaires...

Sicav/FCP : de plus en plus à l'écart des bancaires...

(Boursier.com) — Le fonds Robeco Actions France est un fonds d'actions françaises investi dans des sociétés de grandes capitalisations.

Dans un marché actions toujours déprimé et en tendance baissière marquée, la valeur liquidative du fonds a reculé de 4,77% en septembre, affichant une forte sur performance. Dans le même temps, l'indice CAC40 terminait en baisse de 8,44%. Les deux principaux contributeurs à cette sur performance ont de nouveau été : la sous exposition au secteur financier face à des reculs marqués, en particulier ce mois-ci sur Crédit Agricole (-23,33% mais absent du portefeuille). De plus, la sur exposition au secteur " utilities " ou " services aux collectivités " a été profitable au regard des petites progressions sur EDF et GDF Suez, deux titres bien représentés dans le portefeuille. D'autre part, la couverture du portefeuille grâce aux ventes de contrats à terme DJ Euro Stoxx 50 a bénéficié au fonds.

Sur le plan des arbitrages effectués le mois dernier, notons que la couverture en contrats à terme DJ Euro Stoxx 50 a été encore une fois de plus activement " travaillée " et maintenue au même niveau que le mois dernier (plus de 20% de l'actif couvert).

Durant le mois de septembre, les gérants du fonds ont encore réduit l'exposition au secteur bancaire par une cession totale du reste de la position en actions Société Générale et un nouvel allègement en BNP Paribas.

Les titres du secteur financier, en particulier les valeurs bancaires, sont les plus sous exposés dans le portefeuille, alors que les secteurs télécoms et énergie / services aux collectivités sont les plus surexposés.

Total reste la première position du portefeuille devant Sanofi, GDF Suez, France Telecom et Danone.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com