»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 FRANCE GAN ID +0,66% 6 939,77€
  • FR0000290124
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : de nouvelles lignes initiées en Technip et Arkema

Sicav/FCP : de nouvelles lignes initiées en Technip et Arkema

(Boursier.com) — Le fonds 'France Gan' géré par Groupama Asset Management cible essentiellement des actions françaises sans contraintes de tailles, les gérants se gardent aussi la possibilité d'investir sur des OPCVM dans un maximum de 10% de l'actif et d'utiliser des produits dérivés pour exposer le portefeuille au risque action.

Le fonds accuse une baisse de 9,1% au mois de septembre à comparer à un repli de 8,6% pour son indice de référence, le SBF 250.

Dans ce contexte incertain, les secteurs les plus défensifs (les services aux collectivités, la pharmacie et les télécoms) ont rempli leur rôle et surperforment en relatif. A l'inverse, l'industrie, les produits de base et les financières - ces dernières étant exposées à la problématique du risque souverain et à l'assèchement des marchés de refinancement en dollars - ont affiché les pires performances.

Sur le mois écoulé, les gérants du fonds ont décidé de créer une nouvelle ligne sur Technip, Arkema et Eutelsat. A l'inverse, ils ont soldé leurs positions sur Carrefour, Thalès et CNP Assurances. Notons enfin que quelques profits ont été pris sur Hermès.

Les cinq premières lignes actions du FCP se concentrent en Total, Sanofi, Hermes, Axa et Gemalto.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com