Cotation du 23/09/2021 Valfrance +0,89% 2 677,74€
  • PVALFRE - FR0000973711
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "d'ici quelques semaines, les marchés repartiront de l'avant"

Sicav/FCP : "d'ici quelques semaines, les marchés repartiront de l'avant"

(Boursier.com) — Le fonds ValFrance géré par Prigest est investi en actions françaises à 75% minimum, conférant au Fonds Commun l'éligibilité au Plan d'Epargne en Actions. La réalisation de l'objectif de gestion du fonds s'appuie sur une sélection des actions de toutes capitalisations et de tous secteurs obtenus après une analyse fondamentale par le gérant.

ValFrance a résisté et maintenu son avance par rapport à l'indice de référence au mois de mars affichant un repli mensuel de 0,9% contre une baisse de 1,7% pour le CAC40. Depuis le début de l'année, la performance du fonds s'élève à 12,3%.

Peu de mouvements significatifs, à l'exception de la sortie de Maurel et Prom et de la réduction d'Ingenico, bien valorisée.

En termes de perspectives, les gérants estiment que "d'ici quelques semaines, les marchés repartiront de l'avant, poussés entre autres choses par les Qataris, Chinois, et divers fonds internationaux qui font leurs emplettes pendant que les assurances vendent pour des raisons réglementaires et que les petits épargnants sont tentés par le découragement".

Bongrain constitue la première ligne du fonds devant Ciments Français, FFP, France Telecom, Air France KLM, Michelin, Scor, EDF, Christian Dior et M6.

©2012-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !