»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 AMILTON SMALL CAPS R -0,41% 268,710€
  • AMISMAC - FR0010561415
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Bureau Veritas fait son entrée en portefeuille

Sicav/FCP : Bureau Veritas fait son entrée en portefeuille
Sicav/FCP : Bureau Veritas fait son entrée en portefeuille

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Small Caps investit principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations françaises. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. La gestion est active et indépendante de tout indice de référence avec pour objectif de réaliser une performance absolue significative sur le moyen terme. Le gérant pilote ainsi le degré d'exposition du fonds afin de participer à la hausse des marchés tout en amortissant les phases de baisse.

Le fonds a affiché une progression semestrielle de +1,01% en dépit d'une baisse de -1,37% en juin grâce notamment à une rotation sectorielle vers davantage de valeurs de croissance et de valeurs défensives au détriment des valeurs cycliques. En juin, le fonds a souffert des prises de bénéfices appuyées sur les titres Bigben Interactive (-14,1%), Rémy Cointreau (-11,1%) et Robertet (-8,7%). En revanche, le portefeuille a été porté en par la hausse des titres Teleperformance (+11,9%), ADP (+8,4% suite à l'avancement du projet de privatisation) et Alten (+2,4%).

Sur la période écoulée, Bureau Veritas a fait son entrée dans le portefeuille. " En effet, nous estimons que Bureau Veritas devrait légèrement dépasser les estimations de résultat du consensus et que les divisions cycliques Industrie et Marine ne devraient plus grever le rythme de croissance du groupe ", commentent les gérants du fonds.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com