Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 LBPAM ISR Actions France E A/I +0,43% 17 699,93€
  • FR0010302695
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Bic vendu après son avertissement

Sicav/FCP : Bic vendu après son avertissement
Sicav/FCP : Bic vendu après son avertissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds LBPAM Actions France vise à réaliser une performance régulièrement supérieure à l'indice de son univers français, le SBF 120 par une sélection de 35 à 90 titres fondée sur ses convictions. L'exposition actions du fonds peut varier entre 80% et 110%.

Le fonds a sous-performé son indice de référence au cours du mois d'octobre dans un marché qui continue de progresser. Les bonnes performances d'ArcelorMittal, L'Oréal et Arkema ont été les principales contributions positives. A l'inverse, les sous-performances de Showroom Privé, ainsi que les sous-pondérations sur Airbus, STMicroelectronics et Pernod Ricard ont coûté au fonds.

A fin octobre, l'exposition du fonds est restée stable aux alentours de 100%. Le portefeuille était principalement surpondéré sur les secteurs de la distribution, des services financiers et des biens de consommation courante aux dépens de l'industrie, des médias et des services aux collectivités.

Au cours du mois, les gérants ont vendu leur ligne Bic suite à un avertissement sur les chiffres de croissance du chiffre d'affaires annuel. Ils ont également allégé Alstom suite à la bonne performance du titre depuis quelques mois. A l'inverse, Elis a été renforcé et Aéroport de Paris a fait son entrée dans le fonds.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !