»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 AVIVA ACTIONS FRANCE +0,11% 740,68€
  • FR0007485263
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "Axa nous semble plus attractif"

Sicav/FCP : "Axa nous semble plus attractif"
Sicav/FCP : 'Axa nous semble plus attractif'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP Aviva Actions France cherche à capter le potentiel économique et financier des marchés d'actions français dans le cadre du Plan d'Epargne Actions (PEA). L'approche fondamentale de la gestion repose sur le " stock picking ", c'est-à-dire sur la capacité des gérants à sélectionner des sociétés pour l'ensemble de leurs qualités intrinsèques, et disposant d'un potentiel d'appréciation boursier supérieur à la moyenne des indices. Les gérants considèrent la valorisation du titre dans la perspective de bénéficier d'une appréciation sur deux à trois ans.

En avril, le fonds a complété la ligne en Publicis, convaincus de la qualité du positionnement du groupe dans un secteur où la digitalisation prend une part croissante ainsi que de la capacité du groupe à gagner des contrats et à renouer avec la croissance.

Les gérants ont également renforcé la ligne en Axa. " Le titre a fortement baissé après l'annonce de l'acquisition de XL Group et nous semble plus attractif au regard de l'équilibre visé des activités de nouvel ensemble et des synergies à attendre ", estiment-ils.

Enfin, Aviva Actions France a vendu la ligne Gemalto, objet d'une OPA par Thalès.

Sur le mois, le fonds a enregistré une performance positive mais légèrement inférieure à son indice en raison de sa sous-pondération en valeurs de luxe et de consommation courante.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com