»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 RICHELIEU FAMILY SMALL CAP C +0,37% 141,920€
  • KBLRMCC - FR0011689330
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Assystem fait son entrée en portefeuille

Sicav/FCP : Assystem fait son entrée en portefeuille
Sicav/FCP : Assystem fait son entrée en portefeuille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Géré par Clémence de Rothiacob et Xavier Afresne, Richelieu Family Small Cap a pour objectif de rechercher la performance, sur la durée de placement recommandée, par la gestion discrétionnaire d'un portefeuille d'actions de sociétés principalement à l'actionnariat familial au sein d'entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de petites et moyennes entreprises (PME) européennes et ce, sans référence à un indice.

Deux nouvelles positions ont été initiées en juin au sein du fonds. Les gérants ont investi dans Assystem, " groupe français d'ingénierie et de gestion de projets dont l'actuelle valorisation ne nous semble pas avoir pris toute la mesure de l'amélioration opérationnelle en cours après une année 2018 de transition ", estiment-ils.

Le groupe allemand Stratec, spécialiste des instruments de diagnostiques, fait également une entrée dans le portefeuille tandis que les lignes en Autogrill et SBM Offshore ont été renforcées.

Parallèlement, Richelieu Family Small Cap a pris quelques profits en Barco (exceptionnelle performance depuis le début de l'année), en Hypoport et soldé ses titres Nanogate.

Le fonds entame la période estivale avec un peu plus de 11% de liquidités.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com