»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 PICTET DIGITAL HI EUR (C) -0,64% 252,760€
  • LU0386392772
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : arbitrages entre valeurs technologiques

Sicav/FCP : arbitrages entre valeurs technologiques
Sicav/FCP : arbitrages entre valeurs technologiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Digital vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans des actions de sociétés utilisant la technologie numérique pour offrir des services interactifs et/ou des produits associés à des services interactifs dans le domaine de la communication. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise.

Les gérants du fonds ont initié deux nouvelles positions en octobre, Zynga et Evolent Health. " Zynga a une nouvelle direction, qui s'emploie à repositionner la société et à éliminer certains jeux dépassés, tout en renforçant ceux qui font son succès. Elle s'est également attelée à concevoir de nouveaux jeux. Evolent Health est une société qui aide les hôpitaux aux Etats-Unis à mettre en place un système de soins basé sur la valeur, où les fournisseurs de soins sont davantage responsabilisés face aux coûts ", expliquent-ils dans leur rapport mensuel.

Par ailleurs, après leur solide rebond, le fonds a pris davantage de bénéfices sur les géants chinois Alibaba, Baidu et Tencent. L'exposition à Groupon a également été réduite, ce titre ayant sensiblement progressé depuis l'été. " Nous restons toutefois optimistes face aux perspectives de cette société et conservons une position dans le portefeuille ", indique la gestion.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com