»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 ODDO BHF IMMOBILIER B +0,44% 212 565,49€
  • FR0010251124
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : arbitrages entre foncières européennes...

Sicav/FCP : arbitrages entre foncières européennes...
Sicav/FCP : arbitrages entre foncières européennes...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Investi principalement en actions foncières ou immobilières de la Communauté Européenne, le fonds Oddo BHF Immobilier a pour objectif de surperformer l'indice FTSE EPRA/NAREIT Euro zone CAPPED Index Net TRI, sur un horizon de placement minimum de 5 ans. La gestion de convictions "bottom-up" vise à sélectionner les valeurs positionnées sur les meilleurs segments de l'immobilier coté (centres commerciaux, bureaux, immobilier résidentiel) de la Communauté Européenne.

Au cours de ce mois de mai, le fonds a continué à renforcer les foncières de bureaux en Allemagne avec d'une part la foncière allemande TLG et l'autrichienne CA Immobilien. Les gérants ont aussi allégé les foncières espagnoles Merlin et Inmo Colonial.

Par ailleurs, sur les foncières allemandes de résidentiel, le fonds a aussi pris quelques bénéfices sur Grand City pour continuer à renforcer sa position sur Leg Immobilien
Enfin, notons que le fonds a pris des bénéfices sur Orpea, après un fort rebond du cours de bourse +15% depuis l'investissement au mois de décembre 2018, pour profiter de la baisse du cours de la société hôtelière suédoise Scandic.

A fin mai, les principales lignes du fonds se réunissaient en Vonovia, Deutsche Wohnen, Unibail-Rodamco, Gecina, Leg Immobilien, Aroundtown, Klepierre, Covivio, Merlin Properties et Inmobiliaria Colonial Socimi.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com