»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2019 ETOILE ACTIONS FRANCE (C) +1,80% 15,850€
  • FR0010361279
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : arbitrages au sein du secteur automobile

Sicav/FCP : arbitrages au sein du secteur automobile
Sicav/FCP : arbitrages au sein du secteur automobile
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Etoile Actions France est d'obtenir une performance supérieure à l'indicateur de référence CAC 40 en faisant varier la proportion de certains secteurs ou titres dans l'allocation globale La stratégie d'investissement consiste en une gestion "coeur et satellite". Le "coeur" oscille entre 60 % et 70 % de l'actif net et reflète l'évolution du CAC 40. La partie " satellite " limitée à 40%, vise à rechercher une surperformance en répliquant un thème de gestion (valeurs moyennes, valeurs de croissance, valeurs décotées, valeurs de la zone euro).

Le fonds clôture le second trimestre de l'année 2019 en ligne avec le CAC 40 (+5,3%), portant à plus de 19%, la performance de l'année 2019 nette de frais. La forte volatilité qu'ont connu les marchés d'actions au cours de ce trimestre, a été amortie par la présence de valeurs de qualité telles que Nestlé, Shurgard ou OMV.

Au cours du trimestre, les gérants du fonds ont sous-pondéré le secteur bancaire, à l'exclusion du Crédit Agricole et opéré une sélection sévère au sein du secteur automobile, surpondérant Michelin et Peugeot (bon positionnement dans le cadre des nouvelles normes anti-pollution 2020/21), et conservant le minimum autorisé en Valeo et Renault.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com