»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 MANDARINE OPPORTUNITÉS I +1,15% 12 480,12€
  • FR0010659797
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Akka Technologies arbitré en faveur d'Altran

Sicav/FCP : Akka Technologies arbitré en faveur d'Altran
Sicav/FCP : Akka Technologies arbitré en faveur d'Altran
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Opportunités sélectionne les sociétés françaises les plus à même de bénéficier sur le long terme des transformations structurelles de l'économie. Le fonds investit dans une sélection de valeurs de croissance, diversifiée sectoriellement et sur toutes les tailles de capitalisation.

Au cours du mois de décembre, le fonds s'est replié de 0,4%, pénalisé par sa sous exposition aux secteurs pétrolier et des matières premières ainsi qu'au repli du secteur technologique sur lequel le fonds est fortement exposé. A contrario, la forte sous exposition au secteur bancaire et au secteur pharmaceutique en repli (Sanofi -6,2%) contribue favorablement à la performance.

Parmi les principaux mouvements du mois, notons que l'équipe de gestion a renforcé ses positions en Ipsen, Téléperformance et constituons une nouvelle position en Rubis.

Du côté des ventes, la ligne en Criteo a été soldée en raison du manque de visibilité à moyen terme. Enfin, la position en Akka Technologies a été arbitrée sur rebond pour renforcer Altran. "L'acquisition d'Aricent aux Etats-Unis offre des perspectives attractives", estime la gestion.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com