Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 FOX Sélection R +0,37% 132,300€
  • OXFXSEL - FR0010361667
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Ahold vendu en dépit d'une valorisation faible

Sicav/FCP : Ahold vendu en dépit d'une valorisation faible

(Boursier.com) — FOX Sélection de la Financière de l'Oxer est un FCP "actions des pays de la Communauté européenne" éligible au PEA. Le fonds a pour objectif sur une longue période (supérieure à 5 ans) de réaliser une performance supérieure à l'indice Dow Jones Stoxx 600 (dividendes réinvestis) au moyen d'une gestion fondée sur une sélection opportuniste. Il s'agit d'un fonds pur (pas de couverture), devant être exposé en permanence entre 60% et 100% sur un ou plusieurs marchés des actions émises dans un ou plusieurs pays de la Communauté européenne.

Au mois d'août, le fonds a baissé de 0,93%, en ligne avec son indice de référence, le Stoxx Europe 600 dividendes réinvestis, qui reculait de 0,79%. Depuis le début de l'année, la valeur liquidative de FOX Sélection enregistrait une progression de 7,16%, devançant ainsi celle de son indice de référence de 1,34 point.

La sous-performance du fonds au cours du mois s'explique par le recul plus prononcé que le marché de certaines valeurs du haut de portefeuille. C'était le cas pour Téléperformance, Inditex, Henkel ou encore Altran.

Côté mouvements, notons que les gérants ont cédé leur position en Ahold, en dépit d'une valorisation faible. "Le titre n'a plus de momentum alors que la pression s'intensifie au sein du secteur. En effet, aux États-Unis, l'incursion d'Amazon dans le commerce physique avec le rachat de Whole Foods était à peine bouclée que le géant du e-commerce entamait une baisse drastique des prix en magasin, pas de bon augure pour les marges du secteur", expliquent-ils.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !