»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 CCR MID CAP EURO I -0,23% 11 720,60€
  • FR0010914564
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : achat opportuniste sur Technip...

Sicav/FCP : achat opportuniste sur Technip...
Sicav/FCP : achat opportuniste sur Technip...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds CCR Mid Cap Euro met en oeuvre une stratégie d'investissement "value" qui vise à rechercher une forte valeur ajoutée dans l'obtention des performances en sélectionnant des valeurs alliant sous-évaluation et catalyseur boursier.

En décembre, le fonds a progressé de 1,11% contre 0,55% pour son indice de référence. Les contributions les plus positives sont revenues une fois encore à Greencore, ligne que le fonds continue d'écrêter, et à l'assureur italien Unipol.

Après plusieurs mois difficiles, Nexans a progressé de 12%, avec un actionnariat solidifié par son augmentation de capital.

Les principales baisses, d'ampleur modérée, concernent CGG qui a été renforcé et le groupe allemand Software AG.

Outre Greencore, les principaux mouvements ont concerné la vente de l'opérateur télécom hollandais KPN qui atteint l'objectif de cours fixé par les gérants, l'achat opportuniste du groupe français de services pétroliers Technip lors d'un avertissement sur ses résultats, et la constitution de plusieurs positions dans les services aux groupes miniers: FLSmidth, Outotec et Metso. "Ce thème pourrait être l'un des plus intéressants pour les deux années à venir: la baisse des cours des principaux métaux a en effet conduit les grands groupes miniers mondiaux, tel Rio Tinto ou Antofagasta, à annoncer des réductions de leurs programmes d'investissement pour les deux années à venir", estime l'équipe de gestion.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com