Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 Generali Ambition -0,11% 443,170€
  • GENAMBI - FR0007020201
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : 2 fonds de Generali Investments primés!

Sicav/FCP : 2 fonds de Generali Investments primés!

(Boursier.com) — A l'occasion de la dixième édition des Lipper Fund Awards organisée par l'agence de notation Thomson Reuters le 15 mars 2012, Generali Investments a été primé pour ses fonds Generali Ambition et Generali France Small Caps.

Pour la troisième année consécutive, le fonds Generali Ambition remporte le prix du meilleur fonds dans la catégorie Mixed Asset EUR Agressive - Eurozone saluant ses résultats sur 3, 5 et 10 ans.

Créé en avril 1998, Generali Ambition avait déjà reçu un Lipper Fund Awards sur ces trois périodes en 2010 et 2011. A nouveau primé cette année, Generali Ambition est récompensé pour la qualité de sa gestion tant à moyen terme que sur longue période.

Generali Ambition est un fonds diversifié à orientation européenne et à architecture mixte actions et taux. "Les actions doivent représenter au moins 50 % de l'actif, le solde étant investi majoritairement en obligations. Au sein de la poche actions, la sélection de titres repose sur des convictions fortes. Cette poche présente une exposition non négligeable à des valeurs moyennes offrant un potentiel de croissance significatif, ce qui accentue le profil offensif du portefeuille", explique Benoit Trioux, cogérant du fonds.

Créé en octobre 2001, Generali France Small Caps est identifié comme le meilleurs fonds dans la catégorie Equity France Small and Mid Caps pour ses performances sur 10 ans. Generali France Small Caps, fonds éligible au PEA, investit dans des entreprises de tous secteurs, cotées en France et dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 millions et 5 milliards d'euros, avec pour objectif de surperformer son indice de référence, le CAC Mid & Small. Le processus d'investissement de Generali France Small Caps repose sur une approche purement "bottom-up". "Je recherche des valeurs de croissance à un prix raisonnable, leaders sur leur secteur, avec de fortes barrières à l'entrée, dont les modèles de développement sont faciles à comprendre, qui bénéficient d'un très bon historique de performances, et qui seront donc capables de se développer quel que soit le contexte économique. L'univers des petites et moyennes valeurs françaises est d'ailleurs très riche de ce type de sociétés qui offrent le plus souvent un supplément de croissance par rapport aux grandes entreprises", précise Eric Biassette, le gérant du fonds.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !