Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 Sextant Europe A +0,66% 144,240€
  • AGSEURA - FR0011050863
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sextant Europe prend position sur Ipsos

Sextant Europe prend position sur Ipsos
Sextant Europe prend position sur Ipsos

(Boursier.com) — Sextant Europe est un fonds qui investit en actions de sociétés européennes de grande capitalisation. Il est construit en dehors de toute référence indicielle sur la base d'une sélection de sociétés dont la capitalisation boursière est strictement supérieure à 500 millions d'euros. Éligible au PEA, il est investi à au moins 75% en actions européennes.

Les gérants du fonds ont mis en place en octobre une petite position dans Ipsos (1% du portefeuille). " Le niveau de valorisation nous semble avoir atteint un niveau intéressant avec un FCF yield de l'ordre de 10%, alors que le compte de résultat nous semble maintenant stabilisé et que le secteur pourrait continuer à être l'objet d'opérations capitalistiques. Dans la vague de consolidation actuelle, Ipsos semble présenter un profil de cible idéale pour les concurrents établis en absence d'actionnaire de contrôle. C'est en effet l'un des derniers acteurs indépendant doté d'une taille critique suffisante, avec en prime une exposition aux marchés émergents qui devrait offrir diverses opportunités de croissance ", expliquent-ils dans leur rapport mensuel de gestion.

A fin octobre, les cinq premières lignes du portefeuille se concentraient en Sixt, Easyjet, Jupiter, Rocket Internet et Vivendi.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !