Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 Richelieu Pragma Europe R -0,25% 221,320€
  • RICHINV - FR0007045737
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Richelieu Spécial réduit son exposition au secteur automobile

Richelieu Spécial réduit son exposition au secteur automobile
Richelieu Spécial réduit son exposition au secteur automobile
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Richelieu Spécial, créé en mai 2000, a été l'un des tous premiers fonds du marché à utiliser une méthode de gestion active combinant le thème " value " avec celui des opérations financières. Le portefeuille, centré depuis le 1er février 2010 sur les actions de l'Union européenne, est désormais ouvert à toutes les "situations spéciales" en Europe, selon 5 thématiques : les cibles d'OPA, l'anomalie de valorisation, le retournement de cycle, la restructuration stratégique et l'optimisation de bilan, les cours de Bourse n'intégrant pas ou pas suffisamment ces opportunités. Toujours basé sur un stock picking indépendant des grands indices boursiers, ce fonds de conviction est géré par Clémence de Rothiacob et Alexandre Hezez.

Au mois de mars, les gérants du fonds ont soldé certains dossiers qui leur semblaient manquer de visibilité à court terme, à savoir Publicis, Iliad (à qui ils préfèrent désormais Orange), Thyssenkrupp. L'exposition au secteur automobile a également été réduite avec les sorties de Faurecia et Valeo et l'allègement de Continental.

Parallèlement, le fonds a renforcé certaines de ses convictions avec des achats en Puma, Worldline ou encore en DSM. Plusieurs positions ont également été initiées, notamment en Euronext et Vivendi.

Le fonds débute le deuxième trimestre avec une part de liquidités supérieure à 9%.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !