Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/02/2020 Richelieu Pragama Europe R +0,40% 237,760€
  • RICHINV - FR0007045737
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Richelieu Spécial initie une ligne en Atos

Richelieu Spécial initie une ligne en Atos
Richelieu Spécial initie une ligne en Atos
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Richelieu Spécial, créé en mai 2000, a été l'un des tous premiers fonds du marché à utiliser une méthode de gestion active combinant le thème " value " avec celui des opérations financières. Le portefeuille, centré depuis le 1er février 2010 sur les actions de l'Union européenne, est désormais ouvert à toutes les " situations spéciales " en Europe, selon 5 thématiques : les cibles d'OPA, l'anomalie de valorisation, le retournement de cycle, la restructuration stratégique et l'optimisation de bilan, les cours de Bourse n'intégrant pas ou pas suffisamment ces opportunités.

Sur le mois d'avril, le fonds a profité du rebond de British American Tobacco pour solder entièrement la position. Les gérants ont également cédé la ligne Deutsche Telekom. Par ailleurs, notons que le fonds a arbitré une partie de ses titres Novartis au profit de son ex-filiale Alcon, un leader mondial sur le marché ophtalmologique, nouvellement cotée sur les marchés financiers.

Parallèlement, Richelieu Spécial a respectivement renforcé et acheté des banques telles que BNP Paribas et Crédit Agricole.

Enfin, le fonds a initié une ligne en Atos " qui, après la déconsolidation de sa filiale de paiement Worldline, bénéficiera d'un bilan sain pour activer le levier de la croissance externe ", estime la gestion.

A fin avril, les liquidités étaient proches de 11 %.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com