Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/02/2020 Richelieu Croissance PME R -0,93% 221,870€
  • MGMICRO - FR0010092197
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Richelieu Croissance PME procède à plusieurs allègements

Richelieu Croissance PME procède à plusieurs allègements
Richelieu Croissance PME procède à plusieurs allègements
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Géré par Xavier Afresne et Clémence de Rothiacob, Richelieu Croissance PME investit, depuis 1992, dans une sélection de sociétés françaises cotées de petites et moyennes capitalisations. Son champ d'investigation se porte principalement sur les valeurs de croissance capables d'apporter une progression annuelle de leur bénéfice par action supérieure ou égale à 10 %, tout en offrant un couple rentabilité/risque optimal.

Au mois de mai, désireux de revenir à un taux de liquidités avoisinant les 10%, les gérants du fonds ont procédé à plusieurs allègements. Ainsi, ils ont sensiblement réduit leur exposition en Boiron au vu des recommandations de la Haute Autorité de Santé semblant préconiser un déremboursement total de l'homéopathie. Ils ont aussi réduit leur exposition en Virbac après avoir connu une hausse de 48% environ depuis ce début d'année et qui reste après cession la deuxième position du fonds.

Enfin, le fonds a pris des bénéfices sur certains dossiers ayant apporté des plus-values à l'image de GL Events, Esker, Sopra Steria et Interparfums.

A fin mai, les liquidités et produits de taux représentaient 10,12 % de l'actif.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com