»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 RJ EUROPE PLUS A +0,23% 291,250€
  • RJEUOAC - FR0010178665
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Raymond James Europe Plus initie une position sur Axa

Raymond James Europe Plus initie une position sur Axa
Raymond James Europe Plus initie une position sur Axa
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP Raymond James Europe Plus est de surperformer l'indicateur de référence, le Stoxx 600. Le Fonds est principalement investi sur les grandes capitalisations en Europe. La sélection des valeurs est fonction de thèmes d'investissement définis par le Comité d'Orientation Thématique.

Au cours du mois de mars, les gérants ont renforcé le thème "Situations Spéciales" en initiant une position sur Axa après l'annonce d'une OPA sur Bermuda XL Group pour 12,4 MdsE.

D'autre part, le fonds a effectué un arbitrage dans le secteur pétrolier: achat de BP et vente d'ENI. "BP nous semble avoir le plus fort potentiel de progression de free cash-flow (9% FCF yield en 2019), avec une valorisation très attractive; il répond à nos 4 thèmes d'investissement", indique la gestion.

Par ailleurs, les gérants ont renforcé Adidas avant une très bonne publication 2017, soulignant une accélération de la croissance organique au T4, une forte amélioration de la marge opérationnelle et une situation de cash net permettant au groupe de commencer un plan de rachat d'actions de 3 MdsE.

RJ Europe Plus a surperformé son indicateur de référence en mars (0,28% vs Stoxx 600 TR -0,2%), bénéficiant des très bons résultats de Geberit, Hermès et Orpea, ainsi que des rumeurs de fusion entre Nissan et Renault et de rapprochements dans le HPC.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com