Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/03/2020 Portzamparc France Opportunités C +2,18% 398,860€
  • BRTGAFR - FR0007394762
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Portzamparc France Opportunités : mise sur CFE

Portzamparc France Opportunités : mise sur CFE
Portzamparc France Opportunités : mise sur CFE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Portzamparc France Opportunités est investi sur les grandes valeurs françaises. La sélection des valeurs privilégie les sociétés offrant des perspectives de croissance attractives au regard de leur valorisation. L'allocation sectorielle du portefeuille tient compte également de l'environnement économique et financier.

Au cours du mois de janvier, les gérants du fonds ont initié une nouvelle position en CFE et renforcé celles en Altran, Worldline, Spie et Maisons de Monde. " CFE est un acteur majeur en ingénierie marine et installe notamment des fermes éoliennes off-shore. L'environnement de baisse continue du prix du kw/h rend l'énergie éolienne de plus en plus compétitive et attractive. CFE bénéficie d'un carnet de commandes au plus haut. Son excellente visibilité permet d'envisager une croissance de l'EBITDA de 15% par an à 2019, et une progression des dividendes versés dès 2018 ", détaille l'équipe de gestion dans son reporting mensuel.

Du côté des ventes, le fonds a cédé ses positions en Wereldhave, société immobilière néerlandaise, profitant d'un léger rebond du titre et en amont de la publication de ses résultats. Avec cette cession, le fonds n'a plus d'exposition sur le secteur immobilier. "Nous craignons qu'il soit malmené avec une remontée des taux longs", expliquent les gérants.

Parallèlement, la totalité des titres Legrand a été vendue.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !