»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 PLUVALCA INITIATIVES PME A -5,23% 2 614,35€
  • PLUVINA - FR0011315696
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pluvalca Initiatives PME a participé à trois introductions en bourse

Pluvalca Initiatives PME a participé à trois introductions en bourse
Pluvalca Initiatives PME a participé à trois introductions en bourse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pluvalca Initiatives PME est un fonds actions " small et micro-caps ". L'objectif est de profiter des inefficiences de marché sur ce segment de la cote et d'investir dans des PME françaises innovantes, souvent leaders sur leur marché et positionnées sur des niches en forte croissance. Dans sa gestion, il s'inspire d'une philosophie de " Private Equity ", offrant en parallèle des contraintes de liquidité allégées, et des valorisations souvent beaucoup plus attractives.

Sur le mois de juin, le fonds a participé à trois introductions en bourse : Kalray (microprocesseurs intelligents à destination de la voiture autonome et des datacenters), Cogelec (contrôle d'accès pour l'habitat collectif), et 2CRSI (concepteur et fabricant de serveurs informatiques intelligents). Les gérants ont également initié une ligne en Chargeurs suite à l'annonce d'une acquisition structurante qui leur semble créatrice de valeur et en Riber pour jouer la recovery du groupe et la stabilisation du management. Ils ont aussi profité de la baisse des cours pour se renforcer sur certaines convictions (ID Logistics, Groupe Gorge, Artefact).

A l'inverse, le fonds a allégé certaines positions dont le momentum lui semblait moins favorable (notamment Beneteau).

Pluvalca Initiatives PME a perdu 1% le mois dernier. Les principaux contributeurs négatifs ont été Fnac Darty, Delfingen et Kerlink.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com