»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation SYCOMORE HAPPY @ WO I EUR CAP 0,00% -
  • LU1301026206
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Xilam fait son entrée dans le fonds

OPCVM : Xilam fait son entrée dans le fonds

(Boursier.com) — Sycomore Happy@Work investit dans les sociétés européennes qui accordent une importance toute particulière à la valorisation du capital humain, premier vecteur de performance durable d'une entreprise. La sélection de valeurs est réalisée au travers d'une analyse fondamentale rigoureuse doublée d'une analyse ESG avec une dimension sociale prépondérante. L'avis d'experts, de responsables du capital humain, de salariés et des visites de sites alimentent cette analyse.
Le fonds vise une performance à 5 ans supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx TR.

En avril, le fonds a progressé de 3,1%, en retrait par rapport à celle de son indice. Le fonds a encore impactée par les guidances timides de Spie pour 2018. Ontex tire également la performance à la baisse. A l'inverse, Direct Energie a bénéficié de l'annonce de l'acquisition de 74,3% de son capital par Total avec une prime de 30%.

Sur le front des arbitrages, notons que Xilam fait son entrée dans le fonds. Il contribue positivement à sa performance avec la publication de résultats supérieurs aux attentes, notamment d'un résultat net en croissance de 86% sur l'année. " Le PDG du groupe est convaincu que la responsabilisation des collaborateurs, la culture du dialogue et le bien-être au travail sont les clés du bon fonctionnement de l'organisation ", commentent les gérants dans leur rapport mensuel.

A fin avril, les principales lignes en portefeuille se regroupaient en Schneider Electric, Air Liquide, Michelin, Spie, Wessanen et Sopra Steria Group.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : Xilam fait son entrée dans le fonds

Partenaires de Boursier.com