»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 COGEFI PROSPECTIVE P -1,08% 101,060€
  • COGPROS - FR0010762518
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Xilam Animation en soutien

OPCVM : Xilam Animation en soutien
OPCVM : Xilam Animation en soutien

(Boursier.com) — Le fonds Cogefi Prospective, qui investit dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations majoritairement françaises, a clôturé le mois de juillet sur un repli de 6,1% contre +1% pour son indice de référence le CAC Mid & Small dividendes nets réinvestis. Le portefeuille a souffert de certaines publications semestrielles et d'une volatilité accrue sur certaines de ses principales positions.

Cogefi Prospective a progressé de 0,5% en octobre, soutenu notamment par le rebond de Xilam Animation (+18%) qui continue d'impressionner par la progression de sa profitabilité par le biais de contrats de nouvelles productions (Disney) et par la monétisation toujours plus globale de son catalogue, notamment auprès des acteurs OTT et du démarrage des licences sur produits dérivés. La société d'exploitation minière Lonmin (+42%) a aussi soutenu la performance. Parmi les contributions négatives, citons Rhythmone (-12%).

Sur la période, le fonds a investi dans Mondo TV, Borr Drilling, Vostok Emerging et Dialight. A l'inverse, les gérants ont vendu des titres Solocal Group, Quantel, Oci et Xilam Animation.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com