»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 AMPLEGEST PME AC +0,42% 176,080€
  • AMPMEAC - FR0011631050
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "Vetoquinol affiche une décote de plus de 40% par rapport au secteur"

OPCVM : "Vetoquinol affiche une décote de plus de 40% par rapport au secteur"
OPCVM : 'Vetoquinol affiche une décote de plus de 40% par rapport au secteur'

(Boursier.com) — Amplegest PME est un fonds actions françaises, exposé au minimum à 60%, éligible au PEA et au PEA-PME, essentiellement composé d'actions de PME et ETI (petites capitalisations). La méthode de gestion s'appuie avant tout sur un travail de sélection de valeurs pour lequel un important travail d'analyse financière est réalisé en interne (documentation, modélisation et valorisation). Un travail de compréhension du cadre économique et boursier est effectué en soutien.

En janvier, les gérants ont initié une position sur Vetoquinol suite à la publication du CA du T4 qui a fait ressortir une nette accélération des facturations. " Nous pensons que le recentrage vers les produits coeur et la part de plus en plus marginale des antibiotiques dans l'offre produit va permettre à la société de s'inscrire dans une dynamique de croissance plus forte et durable. En termes de valorisation, la société affiche une décote de plus de 40% par rapport au secteur (décote de taille essentiellement). La société est en position de cash net et constitue à ce titre un prédateur autant qu'une cible ", estiment les spécialistes dans leur rapport mensuel de gestion.

Dans le même secteur, le fonds a doublé sa position sur Virbac, estimant que la performance du dernier trimestre était tout particulièrement solide compte-tenu de l'effet de base.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com