»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 LAZARD RECOVERY EUROZONE A -0,57% 147,680€
  • FR0011537646
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : une sélection de valeurs en 'recovery'...

OPCVM : une sélection de valeurs en 'recovery'...
OPCVM : une sélection de valeurs en 'recovery'...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du FCP Objectif Recovery Eurozone chez Lazard Frères Gestion, vise à obtenir, sur une période de placement recommandée de 5 ans minimum, une performance supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx dividendes nets réinvestis. Le FCP investit dans des entreprises de la zone euro dont les valorisations sont à même de profiter au mieux d'une sortie de crise de la zone euro.

En octobre, l'indice Eurostoxx a progressé de 2,32% mais le fonds, lui, a sous-performé notablement avec une hausse de seulement 1,12%. Il est pénalisé par sa sous-exposition au secteur des utilities et à celui du pétrole et gaz, qui rebondit avec le baril. Il souffre en outre des profit-warnings de Kion et Outokumpu, titres qui ont été conservés, ainsi que d'une défiance des investisseurs sur les financières italiennes qui a pesé sur les cours BPM et UBI dans la banque, et Azimut et Anima dans la gestion d'actifs. Uponor, Worldline, Arcelor Mittal et Covestro contribuent positivement sur le mois, mais insuffisamment pour contrebalancer les effets négatifs.

Les dix premières lignes du FCP, à fin octobre, se regroupaient en Siemens, Banco Santander, BNP Paribas, Vinci, Telefonica, Société Générale, Orange, Saint-Gobain, Henkel et Capgemini.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com