»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 CLARESCO SICAV CLARESCO FONCIER VALOR P CAPITALISA -0,82% 112,600€
  • CLAVALP - LU1379104976
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : une gestion active sur la pierre...

OPCVM : une gestion active sur la pierre...
OPCVM : une gestion active sur la pierre...

(Boursier.com) — Claresco Foncier Valor, OPCVM Actions de pays de la zone euro, vise à surperformer sur la durée de placement recommandée de 5 ans son Indicateur de Référence (indice EPRA Eurozone Capped, calculé dividendes nets réinvestis sur cours de clôture) dans le cadre d'une stratégie d'investissement consistant à sélectionner des actions de sociétés foncières cotées dont le gérant estime que la situation et les perspectives offrent un potentiel d'appréciation durable.

Au cours du mois de janvier, en dépit de l'accélération des loyers de bureaux à Paris, l'équipe de gestion a pris des bénéfices sur les foncières de bureaux françaises suite à la rumeur d'acquisition d'Icade par Foncière des Régions. " Outre le fait que le financement de cette opération nous paraît problématique, les valorisations sont devenues tendues à court terme ", souligne-t-elle.

Les gérants ont également pris des bénéfices sur les foncières allemandes TAG et TLG Immobilien qui avaient dépassé leurs objectifs. En outre, le fonds s'est renforcé en Unibail-Rodamco qui offre un rendement du dividende de plus de 5% avec une bonne visibilité des résultats et en Carmila qui connaît une bonne croissance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com