OPCVM : un portefeuille se place sur TF1

(Boursier.com) — Le fonds Cogefi Europe est investi en valeurs européennes de grande et moyenne capitalisation. Le fonds s'est apprécié de 2,4% en avril, surperformant le Stoxx Europe Large 200 div. nets réinvestis (+1,5%).
Au cours du mois de juillet, le fonds a renforcé à nouveau le poids des bancaires en introduisant Commerzbank. Par ailleurs, les gérants ont participé à l'IPO de Jost Werke (équipementier allemand pour camions) et ont initié des lignes de Pandora et de TF1.
En revanche, Cogefi Europe a pris des bénéfices sur ALD, Zooplus et Sartorius Stedim dont la croissance semble ralentir, et sur Grandvision pour des questions de valorisation avant la publication des résultats.
A fin juillet, les principales lignes du portefeuille se réunissaient en Crédit Agricole, BNP Paribas, Eiffage, Interpump Group, Infineon Technologies, ABN Amro, Suez, KBC Groupe, DSV et IMA.
©2017-2021, Boursier.com