»
»
»
Consultation
Cotation du 13/04/2018 PAM SMALL COMPANIES +0,51% 188,350€
  • FR0013079266
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant se méfie de la montée des taux

OPCVM : un gérant se méfie de la montée des taux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pléiade Asset Management Small Companies indique être resté, au cours du mois d'avril, dans une position inconfortable, au sein d'un marché balloté au gré des humeurs commerciales de M. Trump, mais surtout de la perception de la montée lente et régulière des taux longs américains.

Le gérant confirme que de manière générale, la montée des taux n'est jamais très favorable à la revalorisation des actions. Les inquiétudes des investisseurs les conduisent, dans ce contexte, vers des rivages perçus comme moins risqués que sont les grandes capitalisations, et la moindre déception dans les chiffres annoncés par une entreprise s'avère être très lourdement sanctionnée comme cela a été le cas pour Guerbet ou Lisi présentes dans le fonds.

Dans ces eaux incertaines, la maison de gestion affirme que sa conviction de gestion reste sous-tendue par des faits tangibles. Les entreprises figurant au sein du portefeuille affichent des valorisations raisonnables avec une croissance des résultats dynamique et un niveau d'endettement raisonnable...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : un gérant se méfie de la montée des taux

Partenaires de Boursier.com