»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2018 MONETA MULTICAPS C +0,50% 284,070€
  • MONMLCP - FR0010298596
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant réputé mise sur le rebond de Sanofi

OPCVM : un gérant réputé mise sur le rebond de Sanofi
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — Chez Moneta Multi Caps, plusieurs mouvements notables sont à souligner au cours du premier trimestre.

Le titre Sanofi a consolidé suite à la publication de ses résultats annuels, de perspectives peu encourageantes pour le 1er semestre 2018 ainsi que d'effets de change fortement négatifs.

Néanmoins, après 3 années de résultats sous pression, la maison de gestion estime que le point d'inflexion est proche pour le laboratoire pharmaceutique. Couplé à des attentes faibles et à une valorisation attractive, le couple rendement/risque lui paraît favorable. Sanofi a aussi l'avantage d'être une ligne très liquide.

Romain Burnand met aussi l'accent sur FFP. Le holding de la famille Peugeot subit une décote de 38% à la fin du trimestre, excessive au regard de ses caractéristiques avec un bon track record, des participations de qualité bien plus diversifiées que par le passé, un actif net réévalué de l'action simple à calculer... FFP reste cependant peu liquide en partie du fait d'une communication financière trop discrète.

A retenir aussi les sorties de Nexans et de Valeo qui sont le résultat d'allègements, suite à des perspectives moins positives selon le gestionnaire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : un gérant réputé mise sur le rebond de Sanofi

Partenaires de Boursier.com