»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 ODDO BHF VALEURS RENDEMENT B -0,09% 153 872,54€
  • FR0010258731
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant privilégie Orange à Deutsche Telekom

OPCVM : un gérant privilégie Orange à Deutsche Telekom
OPCVM : un gérant privilégie Orange à Deutsche Telekom
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Investi principalement dans les actions européennes susceptibles d'offrir un rendement élevé, le fonds ODDO BHF Valeurs Rendement a pour objectif d'optimiser, en termes de couple rendement / volatilité, sa performance annuelle sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum. La gestion privilégie l'analyse fondamentale des sociétés. L'orientation vers les valeurs de rendement conduit à une dominante "value" dans la construction du portefeuille.

Au cours du mois de février, les gérants du fonds ont initié une position en Bayer. " Nous pensons que le cours de la société reflète probablement aujourd'hui un scénario très défavorable du jugement visant l'herbicide au glyphosate de Monsanto aux États-Unis ", expliquent-ils.

Le fonds a également introduit une position en Orange en arbitrant une partie de sa participation en Deutsche Telekom.

Par ailleurs, ODDO BHF Valeurs Rendement a renforcé ses positions en Sanofi et Engie. Enfin, notons que des bénéfices ont été pris sur AB Inbev, Scandic et Unilever.

Le fonds s'est apprécié de 4,1% en février, porté par des dossiers comme Vivendi, Astrazeneca et Axa. A l'inverse, le fonds a été pénalisé par Unibail et Airbus

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com