Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/03/2020 Ecofi Avenir Plus +3,46% 192,700€
  • PERAVEN - FR0007082359
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant participe de manière significative à l'IPO de DBT Groupe

OPCVM : un gérant participe de manière significative à l'IPO de DBT Groupe
OPCVM : un gérant participe de manière significative à l'IPO de DBT Groupe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Performance Avenir' de la Financière Champlain investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises.

Le fonds réalise une performance de +39,3% sur l'année 2015, nettement supérieure à celle du CAC Mid & Small (20,1%). Les renforcements effectués à la suite du scandale Volkswagen dans les constructeurs automobiles (Peugeot) et les équipementiers (MGI Coutier, Plastic Omnium et Faurecia) ont continué de contribuer à la performance.

Sur la période, le fonds a participé, de manière significative, à l'introduction en bourse de la société DBT Groupe, leader européen dans la conception et l'installation de bornes de rechargement de véhicules électriques. "Nous pensons que le groupe, porté par la qualité de son management et les moyens financiers adéquats mis à sa disposition, pourra démultiplier son développement à court/moyen et long terme", indiquent les gérants.

A fin décembre, Eurofins constituait la première ligne du fonds devant Galapagos, DBT, Faurecia, Plastic Omnium, Ingenico, Peugeot, Guerbet, Celyad et Cellectis.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !