»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/10/2018 AMILTON SMALL CAPS I -1,82% 23 963,38€
  • FR0010899567
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant mise sur Trigano

OPCVM : un gérant mise sur Trigano
OPCVM : un gérant mise sur Trigano
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Small Caps investit principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations françaises. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. La gestion est active et indépendante de tout indice de référence avec pour objectif de réaliser une performance absolue significative sur le moyen terme. Le gérant pilote ainsi le degré d'exposition du fonds afin de participer à la hausse des marchés tout en amortissant les phases de baisse. Les principales lignes du FCP sont : Gecina, Ipsen, Solutions 30, Getlink, Orpéa, Elis, Alten, Teleperformance, Wendel et Robertet.

Trou d'air pour Trigano

Au cours du mois de juillet, Amilton Small Caps a repris position sur Trigano à un prix attractif avoisinant les 120 euros suite à une publication décevante très sévèrement sanctionnée par le marché. Le spécialiste des camping-cars a réalisé un chiffre d'affaires de 699,4 millions d'euros sur la période, là où les analystes attendaient entre 726 et 787 millions d'euros. L'activité de Trigano accuse ainsi un repli de -1,2% à périmètre et taux de change constants, soit la première décroissance organique depuis 2015.

145 euros dans le viseur

Mais Harry Wolhander, qui pilote ce FCP, a été rassuré par la hausse du carnet de commandes, avec un bon accueil des nouveaux modèles malgré des engagements de réassorts un peu faibles en raison du niveau de stocks déjà atteint par les concessionnaires. "Suite à ce sévère " derating ", des chiffres d'immatriculations rassurants en Allemagne et en France pour le mois important de juin et le bon déroulement de l'intégration de la récente acquisition du slovène Adria, nous avons racheté le titre avec un objectif de cours ramené à 145 euros", détaille le gérant d'Amilton Small Caps.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com