Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 Carmignac Pf Invmt F EUR Acc +0,95% 176,100€
  • LU0992625839
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant mise sur le thème des moyens de paiements

OPCVM : un gérant mise sur le thème des moyens de paiements
OPCVM : un gérant mise sur le thème des moyens de paiements
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carmignac Portfolio Investissement est un fonds actions internationales qui bénéficie d'une expertise macroéconomique, d'une gestion active et d'une allocation d'actifs sans contrainte géographique, sectorielle ou de taille de valeurs. L'objectif est de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans minimum. L'exposition actions est en permanence supérieure ou égale à 60%. Ses moteurs de performance sont les actions, les devises et occasionnellement les produits de taux.

Le fonds a progressé de 3,2% en mars, la sélection de titres sur les thématiques émergentes ont particulièrement porté leurs fruits, à l'instar des valeurs indiennes (HDFC Bank, United Spirit) mais aussi des valeurs chinoises (JD.com, Wuxi Biologics). Au niveau sectoriel, Sanofi, forte conviction en portefeuille, mais aussi Baxter International, sur lequel le fonds est investi depuis le début de l'année, ont soutenu la tendance. La thématique de consommation digitale a également soutenu la performance, avec une belle avancée de valeurs comme Facebook, Tencent ou Electronic Arts. En revanche, le repli du secteur bancaire a pénalisé les stratégies dérivées (-0,17%).

En termes de perspectives, les gérants indiquent que les thématiques sont au coeur de la stratégie de gestion du fonds. " Ainsi, parmi nos investissements de long terme, nous sommes notamment positionnés sur la thématique liée à l'évolution des moyens de paiements. En effet, si aujourd'hui le cash reste encore le moyen de paiement principal, la croissance du e-commerce et les évolutions des modes de consommation des " Millennials " laissent à penser une inversion de tendance, sur laquelle nos investissements tels que Worldpay, PayPal et Visa sont positionnés ", soulignent les spécialistes.

©2019-2020,