Cotation du 23/09/2021 Pluvalca Initiatives PME A +1,06% 4 454,06€
  • PLUVINA - FR0011315696
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant mise sur Kaufman and Broad

OPCVM : un gérant mise sur Kaufman and Broad
OPCVM : un gérant mise sur Kaufman and Broad

(Boursier.com) — Pluvalca Initiatives PME est un fonds actions " small et micro-caps ". L'objectif est de profiter des inefficiences de marché sur ce segment de la cote et d'investir dans des PME françaises innovantes, souvent leaders sur leur marché et positionnées sur des niches en forte croissance. Dans sa gestion, il s'inspire d'une philosophie de " Private Equity ", offrant en parallèle des contraintes de liquidité allégées, et des valorisations souvent beaucoup plus attractives.

Sur le mois de février, les gérants ont initié une ligne en CGG " dont le profil post restructuration nous paraît attractif ", indiquent-ils. Kaufman and Broad a également fait son entrée en portefeuille. Le titre a souffert " en raison du ralentissement du marché résidentiel en France ces derniers mois mais dont le profil résilient n'est pas reflété dans la valorisation ", ajoutent les gérants.

Pluvalca Initiatives PME recule très légèrement de 0,1% sur le mois, dans un marché des small caps françaises en recul de -0,8% sur la période (CAC Small DR). Parmi les contributeurs négatifs, citons Ateme et Ymagis.

©2019-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !