»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 AVIVA VALEURS FRANCAISES -0,16% 61,830€
  • NRWFRNC - FR0000014268
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant mise sur Iliad

OPCVM : un gérant mise sur Iliad
OPCVM : un gérant mise sur Iliad
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La SICAV Aviva Valeurs Françaises cherche à capter le potentiel économique et financier des marchés d'actions français dans le cadre du Plan d'Epargne Actions (PEA). L'indicateur de référence auquel l'actionnaire pourra comparer a posteriori la performance de son investissement est l'indice CAC 40 (dividendes nets réinvestis).

Sur le mois de mars, le fonds a sous-performé le CAC40, pénalisé par sa surexposition au secteur financier et globalement aux valeurs les plus cycliques.

Du côté des arbitrages, notons que les gérants ont soldé la ligne Getlink dont la cession a été initiée le mois dernier. Par ailleurs, ils ont pris des profits sur Vinci dont le titre pourrait souffrir de sa candidature à la privatisation d'ADP.

En sens inverse, l'équipe de gestion a renforcé la ligne en Iliad sous pression après des chiffres décevants de souscriptions dans le fixe. " Le lancement d'une nouvelle box en France et le démarrage de l'activité italienne pourraient selon nous inverser la dynamique ", estime-t-elle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com