»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2017 LBPAM ACTIONS SANTE E +0,90% 189,88€
  • FR0010613380
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant juge Groupe Fnac sous-valorisé

OPCVM : un gérant juge Groupe Fnac sous-valorisé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP LBPAM Actions Santé est d'offrir un portefeuille composé principalement de valeurs liées à la santé et en complément de valeurs exposées au thème de la "Silver Economie" (développement économique lié au vieillissement de la population), à des souscripteurs qui souhaitent bénéficier du dynamisme de ces secteurs et de la croissance de ces marchés.

En janvier, le fonds a entré deux titres en portefeuille sur la thématique vieillissement de la population : Groupe Fnac et Philips. "Nous pensons que la valorisation actuelle de Groupe Fnac ne reflète pas le potentiel lié à l'intégration de Darty", estiment les gérants du fonds. Ces achats ont été financés par la vente de BTG et l'allégement de Roche et de Smith & Nephew. En outre, à l'annonce de la fusion entre Essilor et Luxottica, le fonds pris des profits en allégeant Luxottica.

A fin janvier, les premières lignes du fonds restent concentrées en Roche, Shire, Novo Nordisk, Sanofi, Fresenius, Essilor, DBV Technologies, Orpea, BioMérieux et Ipsen.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : un gérant juge Groupe Fnac sous-valorisé

Partenaires de Boursier.com