»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/10/2018 CPG CROISSANCE PME -4,64% 197,550€
  • ACLOISP - FR0007051453
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant investit dans Wallix

OPCVM : un gérant investit dans Wallix
OPCVM : un gérant investit dans Wallix

(Boursier.com) — Le FCP "CPG Croissance PME" cherche à profiter des opportunités offertes par les PME et ETI cotées en Bourse. Pour être éligibles, ces entreprises ont moins de 5000 salariés, d'une part, un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1500 millions d'euros ou un total de bilan inférieur à 2000 millions d'euros, d'autre part.

Le fonds a terminé le mois de mai en baisse de 1%, sous-performant nettement son indice de référence (+1%). Le stock-picking obligataire a coûté. La ligne en FF Group 1,8% 2019 a chuté de 50% au cours du mois, après des accusations de fraudes financières de la part d'un hedge fund américain. Les gérants ont décidé de conserver cette ligne (0,9% du fonds après la baisse).

Dans la poche actions, le fonds a effectué quelques arbitrages. Ainsi la ligne en Telecom Italia a été vendue. A l'inverse, les gérants ont investi dans Wallix suite à une augmentation de capital de la société. L'argent levé va servir à financer l'hyper-croissance de la société tirée par la forte digitalisation des entreprises, et la règlementation (RGPD).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com