»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/04/2019 AMILTON PREMIUM EUROPE I +0,02% 15 664,12€
  • FR0012830933
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant européen mise sur Eurazeo

OPCVM : un gérant européen mise sur Eurazeo
OPCVM : un gérant européen mise sur Eurazeo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Premium Europe investit principalement sur des valeurs européennes de petites et moyennes capitalisations à fort potentiel. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. L'objectif de gestion du fonds vise à surperformer l'indice de référence Eurostoxx Small, calculé dividendes nets réinvestis, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans. Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire.

Le fonds a surperformé en mars avec une hausse mensuelle de +1,89 % (contre une progression de 0,05% pour l'Euro Stoxx Small). Le portefeuille a été porté par la nouvelle progression des titres Tinexta (+15,07%) et CA Immobilien (+8,5%), ainsi que des titres Ubisoft (+9,6%) et Spie (+7,5%) cédés au cours du mois. En revanche, le fonds a souffert de la baisse des titres Air France KLM, Gestamp et Hochtief.

Au cours du mois, les gérants ont notamment cédé le groupe immobilier Aroundtown et l'électricien autrichien Verbund qui ont émis des publications mitigées. En revanche, ils ont fait entrer en mars l'opérateur de concessions de restauration d'autoroutes et d'aéroports italiens Autogrill, et la holding de capital investissement Eurazeo, " dont les perspectives attrayantes nous paraissent insuffisamment reflétées dans leurs cours de bourse ", estiment les gérants.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com