»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation CLARESCO SICAV CLARESCO AVENIR P 0,00% -
  • CLAVENP - LU1379103572
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un gérant confiant sur le segment des petites et moyennes valeurs

OPCVM : un gérant confiant sur le segment des petites et moyennes valeurs
OPCVM : un gérant confiant sur le segment des petites et moyennes valeurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Avenir est un fonds d'actions françaises investi majoritairement dans des sociétés de moyenne et petite capitalisation. Le fonds vise à surperformer à moyen terme son indice de référence (90% CAC Mid & Small NR + 10% EONIA).

Récemment, les gérants ont multiplié les arbitrages au sein du portefeuille. Ils ont notamment renforcé leurs lignes en Albioma, ALD, Assystem, Bolloré, Devoteam, Rubis et Vetoquinol.

A l'inverse, le fonds a allégé Eurofins, Maisons du Monde, Mersen et Spie, et sorti Wallix.

Claresco Avenir a accusé une baisse de 1,3% en mars, sous-performant son indice de référence (-0,4%). La sélection de valeurs a été pénalisée par le recul d'Aurès, BigBen, Pharnext et Trigano, insuffisamment compensé par la progression d'Aubay, Galapagos, Sartorius et Ubisoft.

En termes de perspectives, la gestion se montre optimiste. " Nous pensons que les petites et moyennes valeurs françaises offrent des perspectives de croissance de résultats durablement supérieures à celles des grandes capitalisations, avec des valorisations qui demeurent attractives ", estime-t-elle.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com