»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 RICHELIEU FAMILY SMALL CAP C -0,87% 153,510€
  • KBLRMCC - FR0011689330
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds sélectionne des sociétés à l'actionnariat familial

OPCVM : un fonds sélectionne des sociétés à l'actionnariat familial
OPCVM : un fonds sélectionne des sociétés à l'actionnariat familial
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Géré par Xavier Afresne et Clémence Bounaix, Richelieu Family Small Cap a pour objectif de rechercher la performance, sur la durée de placement recommandée, par la gestion discrétionnaire d'un portefeuille d'actions de sociétés principalement à l'actionnariat familial au sein d'entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de petites et moyennes entreprises (PME) européennes et ce, sans référence à un indice. Richelieu Family Small Cap, éligible au PEA-PME, doit investir un minimum de 75 % de l'actif net en actions et titres assimilés émis par des ETI ou des PME européennes.

Au cours du mois d'avril, du côté des arbitrages, les gérants ont investi dans le néerlandais Accell Group, fabricant de vélos au beau portefeuille de marques mondial (notamment Lapierre en France). Ils ont également initié une position dans l'allemand Hypoport, fintech dont le capital est détenu à plus de 36% par son CEO.

A l'inverse, le fonds a soldé sa position en Kion et a allégé Wessanen en amont de sa publication et Nemetschek pour des raisons de valorisation.

A fin avril, les principales convictions du fonds étaient Barco, Schoeller-Bleckmann, Nexus, Cerved Information Solutions et Steico.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com