Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 FASTEA PATRIMOINE P -0,08% 120,120€
  • FASPTEF - FR0011261908
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds qui mise sur les 'situations spéciales'

OPCVM : un fonds qui mise sur les 'situations spéciales'
OPCVM : un fonds qui mise sur les 'situations spéciales'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Situations Spéciales est un fonds éligible au PEA qui investit dans des valeurs de toutes capitalisations de la zone euro. Le fonds est positionné sur la thématique des situations spéciales (restructurations, opérations de fusions/acquisitions, valeurs stressées...) dont nous validons la qualité et la pertinence. Le fonds se compose d'une quarantaine de valeurs et vise à délivrer une performance nette supérieure à l'indice Euro Stoxx NR* (dividendes réinvestis).

Le fonds affiche une progression de 6,2% en janvier, en ligne avec son indice de référence (+6,25%) (Euro Stoxx index dividendes réinvestis). Le portefeuille a profité du bon comportement du secteur de la distribution (Carrefour +15,9% et Casino +18,4%), de CGG (+42,1%) et de Sonae (+12,5%). A l'inverse, certains titres ont connu un début d'année difficile : Ingenico, Repsol, Haulotte, Elior et Credito Valtellinese.

Quelques opérations ont été réalisées au sein de Talence Situations Spéciales. Ainsi, les gérants ont renforcé Altran Technologies, Eramet et TF1. A l'inverse, ils ont réduit leur pondérations sur Coface, Sonae et Télé2.

Au 31 janvier 2019, Talence Situations Spéciales est investi à hauteur de 93,3% en actions avec 35 valeurs en portefeuille.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com