»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation SYCOMORE ECO SOLUTIONS I EUR 0,00% -
  • LU1183791281
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds qui mise sur la transition énergétique

OPCVM : un fonds qui mise sur la transition énergétique

(Boursier.com) — Sycomore Eco Solutions se concentre sur les acteurs dont les business models contribuent à la transition écologique et énergétique dans cinq domaines : mobilité, énergie, rénovation/construction, économie circulaire et activités liées aux écosystèmes. Il exclut les entreprises dont tout ou partie de l'activité est destructrice de capital naturel ou dont la notation ESG est insuffisante.

Le fonds a bien résisté à la baisse des marchés au mois de mars, notamment dans le domaine de l'énergie avec les résultats d'EDP Renovaveis et les perspectives affichées par les fournisseurs de composants, comme le hollandais Sif et les américains TPI Composites et Sunpower. Dans le domaine de la mobilité, les acteurs du transport ferroviaire comme CAF, Getlink et Alstom ont soutenu la performance du fonds. La plus forte contribution à deux chiffres revient à Smurfit Kappa, dans le domaine de l'économie circulaire, suite à l'offre de son concurrent américain International Paper.

Sur le mois écoulé, les gérants ont profité de la baisse marquée de certaines valeurs pour renforcer leurs positions sur des convictions comme Accell Group, Acciona, Aperam, Biffa, Umicore, Valeo, Eiffage et Spie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : un fonds qui mise sur la transition énergétique

Partenaires de Boursier.com