»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 VALEURS FEMININES C +0,37% 253,870€
  • CGPVAFE - FR0010220962
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds mise sur les valeurs féminines...

OPCVM : un fonds mise sur les valeurs féminines...
OPCVM : un fonds mise sur les valeurs féminines...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Fonds Valeurs Féminines est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par des femmes ou qui comptent au sein de leur conseil d'administration ou instances de direction un nombre significatif de femmes) et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine (secteurs luxe, cosmétique, distribution spécialisée, lingerie, services...).

Le fonds progresse 3,1% en janvier (+5,5% pour l'indice de référence). Les secteurs cycliques rebondissent, notamment les matières premières, l'automobile ou les valeurs industrielles. Les valeurs télécoms sont à la traine. Les principales satisfactions ont été Peugeot (+17,9%), Renault (+13,4%) et Atos (+11,5%). A l'inverse, Orange (-4,1%), Medtronic (-2,8%) et Orpea (-2,8%) sous-performent.

Sur le plan des arbitrages, notons que les gérants du fonds ont initié une position en Elis après la publication du 4ème trimestre et en Unibail.

Parallèlement, le fonds a pris partiellement des bénéfices sur Christian Dior et allégé Renault après son beau rebond sur le mois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com