»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 SYCOMORE EUROPEAN RECOVERY I -0,63% 366,230€
  • FR0010148015
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds dédié aux sociétés en 'recovery'...

OPCVM : un fonds dédié aux sociétés en 'recovery'...
OPCVM : un fonds dédié aux sociétés en 'recovery'...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore European Recovery privilégie les entreprises fortement décotées, les redressements opérationnels et les situations spéciales. Il vise à réaliser une performance supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx 50 TR sur longue période. L'univers d'investissement est constitué principalement de grandes valeurs européennes sans contrainte de secteur ou de taille de capitalisation.

Au cours du mois de mai, les gérants du fonds ont réduit très nettement leurs expositions aux banques italiennes malgré l'amélioration des fondamentaux observés ces derniers trimestres. " La situation se détériore assez nettement (remontée des taux italiens, risque de ralentissement des investissements des entreprises et d'augmentation du déficit budgétaire, etc.) avec peu de visibilité sur une issue favorable ces prochains mois ", expliquent-ils. Ils ont également vendu Glencore après une hausse de +14% au mois de mai et pris quelques profits sur Advanced Metallurgical Group après une hausse de plus de 20% sur le dernier mois.

Le fonds s'est replié de 1,7% en mai, surperformant l'indice EuroStoxx 50 TR (-2,5%). Ses principales lignes se concentrent en Sanofi, ThyssenKrupp, Renault, TI Fluid Systems, BPER Banca et Unieuro.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com