»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 SYCOMORE EUROPEAN RECOVERY I -0,33% 306,090€
  • FR0010148015
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds dédié aux sociétés en 'recovery'...

OPCVM : un fonds dédié aux sociétés en 'recovery'...
OPCVM : un fonds dédié aux sociétés en 'recovery'...

(Boursier.com) — Sycomore European Recovery privilégie les entreprises fortement décotées, les redressements opérationnels et les situations spéciales. Il vise à réaliser une performance supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx 50 TR sur longue période. L'univers d'investissement est constitué principalement de grandes valeurs européennes sans contrainte de secteur ou de taille de capitalisation.

Le fonds s'est apprécié de 3,1% en avril. UBI Banca affiche la meilleure contribution du portefeuille. ArcelorMittal, une conviction renforcée significativement en mars, affiche aussi une des meilleures performances du portefeuille en avril. Enfin, Shire a fait l'objet d'une offre de rachat par le japonais Takeda. " Le titre cote significativement en dessous de l'offre, le marché étant sceptique sur sa réalisation, et surtout en dessous de sa valeur intrinsèque. Nous conservons donc la ligne ", indiquent les gérants dans leur rapport mensuel.

En revanche, le fonds a été pénalisé par la performance négative de Renault et l'absence de LVMH et Total.

Les principales lignes de Sycomore European Recovery, à fin avril, étaient Sanofi, Renault, Deutsche Telekom, Unieuro, BPER Banca et UBI Banca.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com