»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/07/2019 TALENCE SITUATIONS SPÉCIALES PART AC +0,53% 1 000,07€
  • FR0012951853
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds axé sur les situations spéciales...

OPCVM : un fonds axé sur les situations spéciales...
OPCVM : un fonds axé sur les situations spéciales...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Situations Spéciales est un fonds éligible au PEA qui investit dans des valeurs de toutes capitalisations de la zone euro. Le fonds est positionné sur la thématique des situations spéciales (restructurations, opérations de fusions/acquisitions, valeurs stressées...) dont nous validons la qualité et la pertinence. Le fonds se compose d'une quarantaine de valeurs et vise à délivrer une performance nette supérieure à l'indice Euro Stoxx NR* (dividendes réinvestis).

Peu de mouvements ont été réalisés durant le mois de février au sein du portefeuille. Toutefois, les gérants ont initié une ligne en Hapag-Lloyd, considérant que la faiblesse actuelle du titre est une opportunité pour le moyen terme. " En effet, la consolidation du marché du transport maritime combinée aux effets des restructurations et des opérations de croissance externe réalisées par HapagLloyd sont sous-estimés par le marché ", estiment-ils.

Par ailleurs, la gestion a profité des rumeurs de malversations comptables sur Wirecard (- 40%) pour constituer une ligne, qu'elle a revendu après un sensible rebond.

Au 28 février 2019, Talence Situations Spéciales est investi à hauteur de 99,6% en actions avec 36 valeurs en portefeuille.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com