»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation SYCOMORE ECO SOLUTIONS I EUR 0,00% -
  • LU1183791281
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : un fonds axé sur la transition énergétique

OPCVM : un fonds axé sur la transition énergétique
OPCVM : un fonds axé sur la transition énergétique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Eco Solutions se concentre sur les acteurs dont les business models contribuent à la transition écologique et énergétique dans cinq domaines : mobilité, énergie, rénovation et construction, économie circulaire et activités liées aux écosystèmes. Il exclut les entreprises dont tout ou partie de l'activité est destructrice de capital naturel ou dont la notation ESG est insuffisante. L'univers d'investissement est constitué principalement de valeurs européennes, toutes tailles de capitalisation avec une diversification hors Europe. La performance du fonds se mesure en référence à l'indice MSCI Europe NR.

Le fonds a reculé de 7,6% en mai, pénalisé notamment par les replis de dossiers comme Covestro, Arkema, AMG, Ence, Andritz et TPI Composites. A l'inverse, les développeurs et producteurs d'énergies renouvelables EnergieKontor, Voltalia, Boralex et les équipementiers éoliens en mer Sif Holding et Tekmar affichent des contributions positives.

En mai, les achats se sont concentrés sur Faurecia, Bouygues et UPM tandis que les ventes ont porté sur Renault, Michelin et Biffa. Au final, les principales lignes en portefeuille se regroupent en Eiffage, Schneider Electric, Covestro, Spie, Renewi et Voltalia.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com