Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 Centifolia C A/I +1,35% 280,780€
  • DNCACEC - FR0007076930
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Total devient la première ligne du fonds Centifolia

OPCVM : Total devient la première ligne du fonds Centifolia
OPCVM : Total devient la première ligne du fonds Centifolia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Centifolia' de DNCA Finance investit principalement sur des actions françaises dans une logique de type "value".

Après un recul de -2,86% sur le mois de février, la performance de Centifolia s'établit à -0,08% depuis le début de l'année contre +0,18% pour le CAC 40NR.

Profitant d'un courant de souscriptions régulier et de l'allégement de certaines positions (Fnac Darty, Vinci et Vivendi), le fonds a mis à profit la baisse des cours pour renforcer certaines participations. Total, avec ses bonnes perspectives de résultats et de dividende est ainsi devenue la 1ère ligne du portefeuille avec plus de 7,2% de l'actif. Les lignes Air France KLM, Cegedim, Lagardère, Nexans et Vallourec ont également été complétées. Enfin, convaincu par le plan stratégique de la nouvelle direction, le fonds a accru ses investissements chez Solocal Group.

Avec ces différents arbitrages et après la correction boursière récente, Centifolia affiche toujours des niveaux de valorisation raisonnables : PER de 13,8X, multiple d'Ebitda de 6,0X et rendement de 2,9%. Le montant des liquidités représente aujourd'hui 3% du portefeuille.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !