»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 CCR MID CAP EURO I -0,23% 11 720,60€
  • FR0010914564
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Tod's fait son entrée dans le fonds...

OPCVM : Tod's fait son entrée dans le fonds...
OPCVM : Tod's fait son entrée dans le fonds...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds CCR Mid Cap Euro met en oeuvre une stratégie d'investissement "value" qui vise à rechercher une forte valeur ajoutée dans l'obtention des performances en sélectionnant des valeurs alliant sous-évaluation et catalyseur boursier.

Le fonds s'est apprécié de 1,4% en août, malgré l'impact négatif de 45bp du "profit warning " d'Arkema, qui a également repoussé de 2015 à 2016 ses objectifs de ventes et d'ebitda à moyen terme. Bien que le titre ait perdu 20%, le fonds ne s'est pas renforcé, estimant que la valorisation historique est attrayante mais que les pressions que subissent certaines activités du groupe ne donnent pas d'espoir d'amélioration.

L'impact négatif sur le fonds a été plus que compensé par d'autres valeurs, en particulier SBM Offshore et Gafah.

Au cours du mois la ligne RTL, détenue depuis une dizaine d'années a été cédée. "La société n'est plus une valeur moyenne et les perspectives ne nous paraissent plus très attrayantes", expliquent les gérants. Grafton, UCB et Aurubis ont été allégés après de beaux parcours.

La valeur de luxe Tod's a pour la première fois fait son entrée dans le fonds. "Après une baisse importante depuis deux ans, surtout due à une dépendance encore importante envers l'Europe et particulièrement l'Italie, la valorisation est basse pour cette marque forte, la faiblesse nouvelle de l'Euro aura des conséquences positives et l'intérêt spéculatif n'est pas à écarter", estime l'équipe de gestion.

La société allemande Bilfinger & Berger, longtemps détenue dans le passé, et le distributeur français de matériel électrique Rexel ont également fait leur entrée dans le fonds.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com