»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/06/2018 VALEURS FEMININES C -0,48% 262,000€
  • CGPVAFE - FR0010220962
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Société Générale renforcé dans la baisse

OPCVM : Société Générale renforcé dans la baisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Valeurs Féminines est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par des femmes ou qui comptent au sein de leur conseil d'administration ou instances de direction un nombre significatif de femmes) et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine (secteurs luxe, cosmétique, distribution spécialisée, lingerie, services...).

En mai, le fonds a continué de profiter de son exposition au secteur du luxe (11,5% du fonds) avec Hermès (+14%), Kering (+10%) et dans une moindre mesure LVMH (+3%). Valeurs Féminines s'est apprécié de 0,3% sur le mois à comparer à une baisse de 2,5% pour son indice.

Parmi les opérations, notons que les gérants ont renforcé plusieurs convictions : Renault et Axa en raison de " ratios de valorisation modestes au regard des fondamentaux avec un PE 2019 e de 8x et un P/BV de 0,8 et d'un rendement attractif (6%) ", indiquent-ils.

La ligne en Société Générale a aussi été renforcée suite à la baisse du titre. Un accord de principe a été trouvé pour 2 des 3 litiges en cours. Autre catalyseur, Unicredit pousse à une fusion avec SG. Enfin, le secteur a connu une consolidation suite aux craintes de l'Italie sur une éventuelle sortie de la zone euro.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : Société Générale renforcé dans la baisse

Partenaires de Boursier.com